Partagez
 

 ϟ la prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



ϟ la prologue Empty
MessageSujet: ϟ la prologue   ϟ la prologue EmptyLun 11 Avr - 2:59


KANSAS, de nos jours

Se lever, se préparer, travailler quatre longues heures, manger, reprendre le travail pendant quatre heures encore, rentrer à la maison, se doucher, se changer, faire les devoirs de Mathilde, jouer un moment avec Téo, penser à dire à Diane combien il l'aime, souper, regarder la télé avec sa femme, faire l'amour avec elle, s'endormir… se lever à nouveau. Les journées s'enchaînent et se ressemblent, les journées se suivent et ne le surprennent plus. Dans sa bouche, un goût de routine amère et dégueulasse, dans ses pompes, un homme blasé par le quotidien et lassé par la prévisibilité de sa misérable existence. Alan déteste son travail, son patron est insupportable avec lui, méprisable. Ses collègues sont tous atteints d'intelligence réduite et les chiffres ne lui plaisent plus autant qu'avant. Ses enfants sont sa seule richesse, sa femme aussi.

Une journée comme tant d'autre dans la vie du comptable. Ce matin-là, il se réveille, embrasse tendrement ses enfants sur le front et, simplement, sa femme sur le perron lorsqu'il quitte les lieux. Il arrive au boulot avec deux minutes de retard dues aux embouteillages sur la principale, son patron lui fait une remarque. Exaspéré, il s'installe derrière son computer et travaille, comme tous les jours. Les chiffres se succèdent, les sommes astronomiques s'additionnent donnant naissance à des profits, des pertes, çà et là. Ce soir-là cependant, une touche de spontanéité vient troubler sa routine ; Jonas fête sa promotion. Le Rivage, un bar. Une soirée sympathique, entre collègues, le temps d'une agape pour bien digérer cette nouvelle promotion qui lui a filé entre ses mains et se montrer bon perdant. Une bonne heure à diverger avec Jonas de tout et de rien, avec sa charmante collègue Mélanie et son collaborateur Antoine. Une simple soirée, ambiance de fête, ambiance tranquille.


KANSAS, vingt-trois heure quinze

Alan quitte le Rivage sur une note légèrement enivrante. L'alcool lui monte à la tête mais il reste sobre, conscient de la réalité. Après avoir embrassé Mélanie trop près de ses lèvres, serré la main d'Antoine et frappé amicalement l'épaule de Jonas, il s'avance dans le parking. Le vent se lève, la nuit est lourde. Sur son portable, trois messages dont deux sur le répondeur. Diane s'inquiète, il lui avait promis de rentrer tôt, il est déjà tard pourtant. Alan se contente de lui écrire un bref message pour la rassurer, avant d'entamer la dernière ligne droite qui le sépare de sa Fiat punto rouge, pour laquelle il s'est endetté, sûrement à vie, mais qui fait sa seule fierté. A peine eut-il enfilé les clés dans la portière qu'un bruit retentit derrière lui. Inquiet, il se retourne, brusquement. Personne ! Il plisse les yeux, la nuit ne l'aide pas. Sourire amusé, il cherche à se convaincre d'une blague, se rassurer.

« C'est bon les gars, je vous ai reconnus. »

Pas un bruit, sinon sa voix, tremblante, hésitante. Se retournant contre son véhicule, il remarque que les clés ne sont plus là. Soucieux, il se baisse, cherche celles-ci sous son véhicule. Il aperçoit soudainement une ombre, des pieds. Rapidement, il se redresse, personne ! Il se frotte les yeux, se retourne, toujours personne. Lorsqu'il fait face à son véhicule, les clés sont à nouveau là.

« Vous n'êtes pas drôle les gars. On se moque pas impunément d'un gars en état d'ivresse, pas à ses dépens… »

Le bruit se fait plus fort, son crâne le pèse. Sous l'effet de la douleur, il courbe l'échine, ses genoux vacillent et il tombe, sur le sol. Les mains contre son visage, il hurle, il cri. Mais personne ne l'entends. Et soudainement, sa tête éclate, répondant sur le sol toute son intelligence. Ses yeux roulent sous l'habitacle, sa mâchoire projetée contre le mur du Rivage, à quarante mètres du corps d'Alan, mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ϟ la prologue Empty
MessageSujet: Re: ϟ la prologue   ϟ la prologue EmptyLun 11 Avr - 3:04


MEURTRE D'UN COMPTABLE SANS PRECEDENT CHEZ FEDEX
weekly's news, kansas' newspaper

L'affaire Alan Grey reste parmi celles non résolues. En effet, le comptable ne semblait pas avoir d'ennemis suffisamment fourbes pour commettre un tel acte de dépravation. Son corps a été retrouvé sur le parking du Rivage, là où l'un de ses collaborateurs semblait fêter une récente promotion. La boîte crânienne a explosé et s'est retrouvée éparpillée çà et là. L'autopsie prévue dans la journée devrait nous livrer plus de détail quant à cette mort pour le moins mystérieuse.

JEUNE FEMME ASSASSINEE DANS SON APPARTEMENT
daily paper, arizona's newspaper

Eliane travaillait pour la chaîne de magasin Tesco et avait un casier judiciaire vierge. Jeune femme apparemment bien sous tous rapports, elle était très appréciée par son voisinage. Elle a été retrouvée égorgée dans son propre appartement, l'avant-veille de nouvel an. La police mène l'enquête mais aucun indice ne semble supposer que quelqu'un ait pu pénétrer chez la victime. Autre détail inquiétant, la porte d'entrée était verrouillée de l'intérieur et les fenêtres closes lors de la découverte du cadavre. Aucune emprunte n'a encore été retrouvée.

SANGLANTES REVELATIONS
world's news, mississipi's newspaper

D'après les récents témoignages récoltés par la police, Agathe était une étudiante à l'aise et très intelligente. Ses professeurs la caractérisent comme ponctuelle, avenante et volontaire, des qualités qui se font rares dans notre jeunesse. Rien ne laisse donc supposer que la jeune femme soit capable du pire, pourtant, lors de son dernier interrogatoire, Agathe prétend avoir assassiné de sang-froid tous les membres de sa famille proche. En effet, les cadavres de son jeune frère, de ses parents et de sa grand-mère avaient été retrouvés chez elle, la semaine derrière. Ce crime imparfait, aux répercutions improbables sur la vie de la jeune étudiante. Un détail semble pourtant échapper aux enquêteurs, comment l'accusée aurait-elle pu commettre ces meurtres sans louper les cours auxquels ses professeurs certifient l'avoir aperçus ? De plus, la jeune femme prétend avoir commis l'irréparable mais ne semble se souvenir de rien, son comportement étrange a été analysé par la médecine générale dernièrement, le verdict est sans appel : Agathe est possédée. Fabulation ou réalité ?

UN COUVENT COMPTAIT 100 ADEPTES, 99 SONT MORTS
sharpe tongue, virginia's newspaper

Le couvent des MINIMES a été le théâtre d'un accident sanglant, dont le père Criler semble être le seul survivant. Ce couvent était habité par plus de 90 sœurs, toutes sont mortes dans d'étranges circonstances. L'état des lieux est digne d'un film d'horreur, a déclaré le shérif Wesler, on se serait cru dans Massacre à la tronçonneuse. C'était horrible. Ces déclarations seront les seules que la police s'autorisera à communiquer à la presse. En attendant, le père Criler a été appréhendé et sa complicité dans cette affaire pourrait bien être mise en avant dans les jours à venir. Pourtant, d'après les rumeurs, le père Criler semblerait souffrir d'amnésie et clamerait haut et fort avoir tout oublié depuis jeudi dernier, date à laquelle a eu lieu le massacre de 99 sœurs.

Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ la prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ∞ UNOPENED LETTER TO THE WORLD ∞ :: ∞ Don't dream it's over-