Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Psychanalyse des contes de fées - Zoey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty
MessageSujet: Psychanalyse des contes de fées - Zoey.   Psychanalyse des contes de fées - Zoey. EmptyLun 7 Mai - 4:46

    Koen se réveilla dès lors que les premiers rayons du soleil filtrèrent au travers des mailles du rideau accroché aux fenêtres de sa chambre. Alors qu’elle détendait ses muscles encore tout ensommeillés, un sourire apparut sur ses fines lèvres. Elle adorait son appartement et c’était une lève-tôt ! Rien ne lui plaisait plus que d’être enlevée à la nuit par le lever du jour. Il ne restait plus sur elle qu’un léger drap de soie rose pâle mais celui-ci glissa au sol alors qu’elle dépliait ses longues jambes. Son pied frôla à ses côtés quelque chose qui ressemblait grandement à de la peau. La jeune femme se retira en toute hâte et se retrouva debout vers le haut de son lit, les bras croisés sur la poitrine et une expression de surprise peinte sur le visage. Celle-ci fut rapidement remplacée par une mine renfrognée. Nate s’était invité chez elle en plein milieu de la nuit ! Ce garçon n’avait décidément aucune gêne. Elle secoua la tête de gauche à droite en soufflant. Il était vraiment inconscient ! Qu’aurait-elle fait si elle ne s’était pas réveillée à temps et que Chris aurait eu l’idée de lui faire une petite visite matinale impromptue ? Nate ne pensait jamais à ces choses-là, il ne pensait qu’à sa petite personne et au fait qu’il avait tous les droits. Koen descendit prudemment du lit, elle n’avait pas envie de le réveiller pour le mettre dehors. Après tout, il était presque plus souvent qu’elle dans l’appartement. Ce n’était pas comme s’il faisait figure d’intrus. Une fois à terre, la jeune femme lui offrit un regard noir, qu’il ne vit pas, bien entendu.

    Sur la pointe des pieds, elle s’approcha de son armoire dont elle ouvrit les portes en grand. Un miroir, collé à celle de gauche, refléta son image. D’un geste vif de la main, elle remit ses cheveux en place puis commença à farfouiller à l’intérieur dans l’intention de se créer une tenue pour la journée. Elle sortit un chemisier bleu orné de dentelles blanches, assez long pour qu’elle n’ait pas d’utilité à mettre un pantalon dessous. Elle l’enfila sans prendre le temps d’accrocher un soutien gorge dans son dos. Elle n’en avait pas besoin non plus, ses seins n’étaient pas bien lourds, ce qu’elle regrettait d’ailleurs. Koen referma les portes et se munit d’une paire de petites chaussures noires qui trainaient près de la porte qui menait au séjour de son appartement, puis elle s’engouffra dans celui-ci, encore baigné de pénombre. Elle déposa ses chaussures sur la table et entreprit d’ouvrir les volets les uns après les autres. Une fois cela fait, elle pu y voir plus clair. Koen ne travaillait pas et avait donc tout intérêt à bien remplir ses journées, ce qu’elle commençait à faire dès l’heure du réveil. Le plus souvent, elle trainait en ville et vaquait à diverses occupations jusqu’à ce qu’elle ne finisse par s’ennuyer et qu’elle décide de se rendre à l’appartement de Chris qu’il partageait avec sa petite sœur. Celui-ci n’était pas souvent présent car il travaillait beaucoup mais sa cadette se trouvait souvent dans les parages et Koen l’appréciait énormément. Penser à elle donna envie à la jeune femme de lui rendre visite pour parler de tout et de rien comme elles avaient l’habitude de le faire. Elle regrettait de n’avoir pas pensé à lui donner rendez-vous en ville, histoire d’êtres occupées à quelque chose de plus constructif, mais une petite discussion n’était jamais désagréable. Elle se rendit donc au domicile de son petit ami, et frappa à la porte. Aucune réponse ne se fit entendre. Elle recommença. Enfin, elle consentit à jeter un coup d’œil à sa montre pour se rendre compte de l’heure qu’il était. Huit heures du matin. Bon, c’était un peu tôt, en effet.

    « Zoey, tu es là ? » Risqua-t-elle en criant à travers le trou de la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse des contes de fées - Zoey.   Psychanalyse des contes de fées - Zoey. EmptyLun 7 Mai - 10:39

Il était tard lors qu’enfin, Zoey posa sa dernière assiette sur l’égouttoir de la cuisine, soupirant de soulagement. C’était bien la dernière fois qu’elle se lançait dans la préparation de macarons passé 22h. Mais il fallait dire que l’inactivité ne lui réussissait pas, elle qui adorait être toujours occupée. C’est pourquoi, après avoir flâné, lu, fait un peu de sport et préparé le repas du soir pour son frère et elle, la demoiselle avait trouvé le temps long. Chris étant passablement fatigué en ce moment, il n’était pas vraiment disponible pour discuter avec elle. C’est pourquoi, depuis presque un mois, Zoey dévorait le moindre livre de cuisine qui lui passait sous la main, testant à chaque fois ses nouvelles acquisitions sur son frère et parfois même sur Koen. Mais cette dernière n’était pas assez souvent présente au goût de Zoey qui aurait aimé qu’elle emménage ici, avec eux. Cela faisait pourtant plus d’un an maintenant que Chris et la brune étaient ensemble, c’était bien suffisant aux yeux de la jeune femme qui souhaitait plus que tout une présence féminine à ses côtés.

Un miaulement résonna aux oreilles de Zoey qui s’empressa de s’emparer du nouvel habitant de l’appartement, un chaton quelque peu turbulent ne répondant actuellement à aucun nom. Zoey sourit en le sentant se débattre contre elle puis le déposa précautionneusement sur son lit, le laissant trouver sa place tandis qu’elle se changeait et se démaquillait. Une fois prête à se coucher, la blonde retourna dans sa chambre, entrouvrit la porte pour laisser la possibilité au petit monstre de se glisser au dehors et se glissa doucement dans son lit, posant sa tête sur l’oreiller que lui avait gracieusement laissé la boule de poils. Nul doute qu’avant la fin de la nuit, la petite peluche beige allait se retrouver dans son coup, emmêlée
à ses cheveux, mais Zoey ne voulait pas l’entendre ronronner dans son oreille durant des heures avant qu’il ne ferme l’œil à nouveau.
Vers 8h, un bruit incessant se fit entendre, réveillant Zoey en sursaut. Jetant un regard noir vers son réveil,
elle maudit la personne qui se trouvait sur le palier, se levant pour aller rabrouer le malotru. Mais, lorsqu’elle ouvrit, elle laissa tomber l’air hautain qu’elle avait fait naitre sur son visage pour un sourire lumineux. Koen se
trouvait devant elle.


« Koen ! Mais entre donc. Pardon pour l’accueil, je me suis couchée tard hier soir. Tu vas bien ? Chris n’est pas la par contre, mais je pense que tu t’en doutais non ? »
La porte se referma derrière la brune tandis que Zoey babillait joyeusement, toute fatigue envolée à la vue de son amie. D’un geste, elle indiqua sa chambre à Koen pour lui indiquer qu’elle allait s’habiller et ressortit deux minutes plus tard de sa chambre, ayant passé une tunique colorée et un leggins.


« Tu veux boire ou manger quelque chose ? s’enquit alors la blonde, Normalement Chris a fait du café frais il n’y a pas si longtemps, sinon j’ai du thé ou quelque chose de plus frais. Et des macarons, ou des viennoiseries. Ça ne te dérange pas que je mange ? Parce que je viens juste de me lever et j’ai faim ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse des contes de fées - Zoey.   Psychanalyse des contes de fées - Zoey. EmptyMer 9 Mai - 8:36

    « Koen ! Mais entre donc. Pardon pour l’accueil, je me suis couchée tard hier soir. Tu vas bien ? Chris n’est pas la par contre, mais je pense que tu t’en doutais non ? » La jeune femme rendit son sourire à son interlocutrice et entra à l’intérieur de l’appartement. Celle-ci n’était pas encore tout à fait éveillée mais visiblement, l’arrivée de Koen lui avait fait l’effet de coup de fouet. Patientant tandis que Zoey enfilait une tenue plus présentable, ce dont elle n’avait pas besoin d’après Koen, puisque tout lui allait parfaitement, la jeune femme en profita pour regarder distraitement autour d’elle. Des assiettes sales trainaient dans l’évier, et une paire de chaussettes appartenant à Chris trônait à côté du canapé. Elle sourit. Définitivement, l’hôte de ces lieux n’avait rien contre le désordre. Une petite pointe de tendresse naquît en elle, puis s’évanouit alors que Zoey s’en revint à sa rencontre. « Je sais qu’il travaille. J’avais seulement envie de passer un peu de temps avec toi ! » Affirma la jeune femme en hochant la tête.

    « Tu veux boire ou manger quelque chose ? Normalement Chris a fait du café frais il n’y a pas si longtemps, sinon j’ai du thé ou quelque chose de plus frais. Et des macarons, ou des viennoiseries. Ça ne te dérange pas que je mange ? Parce que je viens juste de me lever et j’ai faim ! » Questionna Zoey, virevoltant dans tous les sens, tant et si bien que Koen eu du mal à suivre la cadence. Attrapant un tabouret qui traînait devant les plans de travail, la jeune femme prit place sur celui-ci puis croisa les jambes. Elle n’était jamais lassée d’entendre parler de Chris, malgré ce qu’elle lui faisait subir dans le plus grand des secrets. Elle pensa à ce que sa sœur dirait si elle savait à quel point elle se jouait de son frère, celui qui avait toujours été là pour l’aider à s’épanouir quand leurs parents étaient absents. Elle ne lui adresserait probablement plus la parole, refuserait de la voir, même en peinture. Cette idée était insupportable à Koen qui pourtant, ne s’imaginait pas mettre un terme à sa relation parallèle avec Nathaniel. Ce serait trop dur, elle n’en avait pas la force. « Je vais seulement prendre du café, je te remercie. Il faut bien faire honneur aux seuls choses que Chris se donne la peine de faire en dehors du travail ! Mange tout ce que tu veux, fais comme si je n'étais pas là ! » Plaisanta-t-elle en jetant un coup d’œil lamenté aux assiettes et aux sous vêtements.

    « Zoey, tu devrais le forcer à ranger ses affaires ! » Gronda la jeune femme, le sourire aux lèvres néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse des contes de fées - Zoey.   Psychanalyse des contes de fées - Zoey. EmptyMer 9 Mai - 11:18

Ce n’était rien, juste une phrase banale que deux amies se disaient souvent, mais cela fit chaud au cœur de Zoey. C’était juste pour elle que Koen était là. Un sourire niais envahit son visage, illuminant ses yeux bleus.
Alors que la brune prenait place devant un plan de travail, la jeune Meeks s’empara de la cafetière et d’une tasse en verre qu’elle remplit du liquide noir encore chaud.

« Comment ça tu n’as pas faim ? Mais … J’ai fais des macarons hier à 22h exprès pour notre prochaine journée ensemble ! geignit Zoey, affichant une moue enfantine. Et je ne pourrais pas faire comme si tu n’étais pas là ma petite Ko, tu es à peu près la seule personne à venir me voir, alors je veux profiter de toi à chaque instants ! »

Zoey fit un clin d’œil un peu graveleux à Koen avant de se préparer des œufs brouillés.
« Zoey, tu devrais le forcer à ranger ses affaires ! » gronda son interlocutrice, les yeux fixés sur le bordel ambiant, faisant rougir la blonde.

« Euhm … C’est difficile puisque nous ne parlons pas vraiment en ce moment. Et puis, je ne fais rien de mes journées, je rangerais dès que j’aurais fini de t’accaparer ! répondit la blonde, souriant largement.»

Le portable de Zoey se mit alors à vibrer, annonçant un message. D’un coup d’œil, elle aperçue qu’il s’agissait de Noam et retourna bien vite son mobile, une légère rougeur envahissant ses joues. Elle se sentait honteuse, cet homme qui n’était pour elle que l’interne qui l’avait soigné voilà 6 ans de cela connaissait son plus grand secret, sa plus grande peine, alors que celle qu’elle considérait déjà comme sa belle-sœur ne savait rien. Espérant que Koen ne se soit aperçu de rien, elle retourna à son petit-déjeuner qu’elle déposa dans une assiette avant d’attaquer.

« Et sinon jolie brune … T’ais-je présenté notre nouveau colocataire ? Non parce que comme tu vis à moitié ici en journée, faut bien que vous fassiez connaissance ! annonça Zoey en attrapant la petite boule de poils beige qui se frottait à ses jambes depuis quelques minutes pour le déposer devant Koen.

Vacant à ses envies, le chaton s’empressa de poser sa petite patte sur le bras de la brune, quémandant une caresse. Pendant ce temps, Zoey s’empressa de terminer ses œufs, ouvrit le lave-vaisselle et le remplit avec la vaisselle qui trainait la, lançant le programme de lavage. Seulement, elle du se relever trop vite, car une nausée la prit. Légèrement inquiète, elle quitta son amie pour se retrouver la tête dans la cuvette, rendant son petit-déjeuner. Absolument sexy …

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse des contes de fées - Zoey.   Psychanalyse des contes de fées - Zoey. EmptyVen 11 Mai - 1:39

    « Comment ça tu n’as pas faim ? Mais … J’ai fais des macarons hier à 22h exprès pour notre prochaine journée ensemble ! Et je ne pourrais pas faire comme si tu n’étais pas là ma petite Ko, tu es à peu près la seule personne à venir me voir, alors je veux profiter de toi à chaque instants ! » Ladite Ko eut un sourire attendrit. Seuls ses proches lui donnaient ce surnom qui sonnait si familier, puisque même sa mère avait l’habitude de la nommer ainsi lorsqu’elle était enfant. Réellement attachée à Zoey, elle ne comprenait pas comment les autres ne pouvaient pas se rendre compte à quel point celle-ci était étonnante et d’agréable compagnie. Peut-être n’avaient-ils jamais fait l’effort d’apprendre à la connaître, ou n’en avaient-ils jamais eu le temps. Peut-être encore que c’était elle qui, par principe, refusait l’amitié des gens pour d’obscures raisons. Ce raisonnement était absurde mais Koen cherchait à faire défiler la moindre possibilité qui puisse expliquer cette réclusion quasi religieuse que vivait la jeune femme. Distraitement, Koen l’observa qui se préparait des œufs. Non, décidément, elle n’avait vraiment pas faim. D’ailleurs elle n’était pas très fan de pâtisseries. De plus, elle se nourrissait plus par nécessité que par plaisir.

    « Euhm … C’est difficile puisque nous ne parlons pas vraiment en ce moment. Et puis, je ne fais rien de mes journées, je rangerais dès que j’aurais fini de t’accaparer ! » Souffla Zoey, en réponse à ce que Koen lui avait dit à propos du rangement. Celle-ci hocha la tête pensivement, songeant au fait que bien qu’elle fut son amie depuis près d’un an maintenant, elle n’en savait pas tant que ça au sujet de la sœur de Chris. D’ordinaire elle n’était pas très curieuse en ce qui concernait la vie privée des gens mais lorsqu’elle s’attachait à quelqu’un de façon plus ou moins officielle, elle aimait toutefois savoir avec exactitude à qui elle avait affaire. Or, Zoey était un monticule de détails superficiels dont elle ignorait l’essentiel. Elle se rendait compte qu’elle n’avait jamais posé assez de questions, ne s’était jamais assez intéressée à son passé, à leur enfance à elle et à Chris. Celui-ci lui avait bien entendu conté quelques histoires mais ces dernières étaient rapidement écourtées, comme s’il s’agissait là de choses dont il ne prenait pas énormément de plaisir à ressasser. « Pourquoi, il s’est passé quelque chose ? » S’inquiéta la brune. Ces deux là ne s’engueulaient jamais, ils étaient quasiment inséparables !

    Zoey ne répondit pas immédiatement, et Koen ne fut même pas certaine qu’elle l’ait entendu, tant elle était perdue dans ses pensées, fixant l’écran de son téléphone portable avec intensité. Cela ne dura qu’une minute, et le mobile fut rangé au même endroit d’où elle l’avait extirpé au préalable. La jeune femme eut l’impression que les joues de son amie s’étaient considérablement colorées à la lecture du message qu’elle avait reçu. Une part d’elle songeait à la cuisiner à propos d’un possible petit copain qu’elle aurait pu leur cacher, à Chris et à elle, mais elle se ravisa rapidement. Que ferait-elle si après s’être confiée, Zoey lui demandait de faire de même ? Ce n’était même pas envisageable. Elle pourrait bien sur lui servir quelques salades à propos de Chris. Les jeunes filles étaient toujours avides d’entendre quelques croustillants secrets à propos de la vie privée de leur grand frère. Mais l’image de Nathaniel l’aurait hantée tout du long, et elle aurait forcément finit par craquer sous le regard inquisiteur de cette petite blonde qu’elle appréciait tant. Il n’en était pas question. « Et sinon jolie brune … T’ais-je présenté notre nouveau colocataire ? Non parce que comme tu vis à moitié ici en journée, faut bien que vous fassiez connaissance ! »

    S’exclama brusquement Zoey, changeant de sujet avec subtilité. Dans ses bras, une minuscule bestiole poilue d’où s’échappaient des ronrons à profusion. « Oh ! » S’extasia Koen alors que le chaton fut posé tout près d’elle, debout sur le comptoir. Occupée à fournir des tonnes de caresses à l’animal – il y avait longtemps qu’elle n’avait pas câliné une si petite bête – la jeune femme ne porta que très peu d’attention à Zoey qui terminait de préparer son petit déjeuner tout en s’adonnant à une part des tâches ménagères. « Comment t’appelles-tu, petit monstre ? » Questionna-t-elle en regardant le chaton mais en attendant toutefois une réponse de la part de sa propriétaire. Intriguée par cette absence de réponse, Koen releva la tête juste à temps pour voir Zoey s’enfuir vers la salle de bain à toute vitesse. Inquiète, la jeune femme se leva immédiatement du tabouret, le chaton toujours dans ses bras, et s’avança prudemment vers l’entrée de la pièce dans laquelle s’était engouffrée son amie. Elle poussa légèrement la porte du pied, ne voulant pas être témoin d’une scène qu’elle aurait forcément du mal à oublier. Fermant un œil, Koen passa sa tête à l’intérieur. Zoey était assise à côté des toilettes, visiblement mal en point. La brune posa le chaton par terre, celui-ci s’élançant directement vers sa jeune maîtresse, inconscient de son état. Koen s’accroupit à ses côtés, pleine d’empathie. « Zoey, est-ce que quelque chose cloche ? » Elle imaginait déjà des tas de réponse, comme une maladie caché, ou pire, une grossesse impromptue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse des contes de fées - Zoey.   Psychanalyse des contes de fées - Zoey. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Psychanalyse des contes de fées - Zoey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zoey Meeks [UC]
» Zoey Meeks
» ZOEY MEEKS ❀ All we have to decide is what to do with the time that is given us.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ∞ UNOPENED LETTER TO THE WORLD ∞ :: ∞ Don't dream it's over-